NETTOYAGE DE HOTTES DE CUISINES PROFESSIONNELLES À SURGÈRES,
EN CHARENTE-MARITIME

Notre entreprise de nettoyage industriel et de lutte anti-nuisibles, PR Hygiène 17, située entre La Rochelle et Rochefort, est spécialisée dans le dégraissage et le nettoyage de conduits d’extraction et hottes de cuisines professionnelles. Nous sommes présents auprès de tous les professionnels des métiers de bouche, qu’ils exercent en secteur privé (restaurants, traiteurs…) ou public (collectivités, casernes militaires…). Nos techniciens se déplacent en Charente, en Charente-Maritime, dans les Deux-Sèvres et en Vendée.

POURQUOI ENTRETENIR VOTRE HOTTE PROFESSIONNELLE ?

Sécurité, respect de la législation et pérennité de vos installations sont nos mots d’ordres

Notre entreprise de nettoyage PR Hygiène 17 est qualifiée pour répondre aux obligations sanitaires et de sécurité de vos cuisines professionnelles et en particulier celles relatives aux hottes aspirantes. Nos techniciens qualifiés sont aptes à entretenir votre matériel dans le respect de la législation régissant les métiers de la restauration. Faire dégraisser et nettoyer votre hotte de restaurant, c’est augmenter sa durée de vie : lors de leurs interventions, nos techniciens sont à même de détecter l’usure de certaines pièces et de prévenir ainsi une panne possible.

LES ENGAGEMENTS DE NOTRE ENTREPRISE DE NETTOYAGE

RAPIDITÉ
D’INTERVENTION

DEVIS
IMMÉDIAT

DISCRÉTION

FACILITÉS DE
PAIEMENT

LE DÉGRAISSAGE DE HOTTE PROFESSIONNELLE

Désinfection des murs de votre local grâce à un jet haute pression

Parce que chaque situation est différente, ce ne sont pas les techniques qui font la différence : ce sont nos techniciens ! Ainsi, nos équipes étudient votre hotte et son état afin d’y appliquer les produits adéquats et d’adapter leurs techniques. Tous les produits employés sont conformes à l’arrêté du 27.10.1975 sur les produits de nettoyage du matériel pouvant se trouver au contact des denrées alimentaires.

NETTOYAGE DE HOTTE DE CUISINE D’ERP : UNE OBLIGATION LÉGALE

Légalement, vous devez procéder au nettoyage complet de votre hotte professionnelle et des conduits d’aération une fois par an. Le conduit, l’extracteur et les filtres doivent, quant à eux, être dégraissés deux fois par an, au minimum. D’autre part, la nature des produits de nettoyage utilisée est également réglementée. Pour en savoir plus, nous vous proposons de consulter les textes de loi ci-dessous.

Arrêté du 25 juin 1980 portant approbation des dispositions générales du règlement de sécurité contre les risques d’incendie et de panique dans les établissements recevant du public (ERP).
Arrêté du 25 septembre 1985 relatif à des constituants de produits destinés au nettoyage de matériels pouvant se trouver au contact des denrées alimentaires